Rinder

More than you can imagine

Dimanche 29 avril 2012 à 0:00

Je croyais qu’il fallait se battre. Je croyais qu’il fallais lutter, tant et plus. Donner toute son énergie pour nos rêves et nos ideaux. Je croyais qu’il fallait construire, qu’il fallait avoir une maison. Je croyais que c’étais dans cette maison que résiderait le Bonheur. Mais cette maison n’était en fait que la maison que les autres avaient construite, imaginé pour moi. La vie que je pensais le meilleur était la vie que les autres avaient définie pour moi. Et pendant plus de 10 ans je ne me suis jamais demandé si c’était la vie que je voulais où même s’il pouvait y avoir une autre vie possible. Je ne me suis jamais demandé si ne jamais construire pouvait être une autre solution. Ou si construire différemment était tout aussi honorable. Et voilà l’honneur qui débarquait avec tambours et trompètes. L’honneur, la loyauté, la sinérité et la foi. Ils étaient tous au rendez vous. Je les pensaient les vertues les plus essentielles du monde, oubliant que aussi belles soient-elles elles ne laissaient aucune place au Bonheur. Et c’est bien de Bonheur que je veux te parler maintenant. Je n’ai pas vu que ton Bonheur passait par l’abandon de tes rêves, de notre romantisme adolescent et que l’homme que tu as épousé saurait te preserver à jamais de affres de la vie. J’ai jugé ton future époux, cet home que je trouvais sans fond. Peut-être parce qu’il était à l'époque vendeur chez gigaset et que je te voulais mariée à un poète. Je t’ai jugé. J’ai été faible et je t’ai jugé. J’ai jugé ton mariage comme étant une mascarade, une façon d’abandonner. Je voulais que tu sois comme moi, que tu te battes pour quelque choses que tu n’obtiendrais plus. Une vie ne se remplace pas. La mort qui est venue te prendre ton fils te l’a dit . La mort m’aurait fait déplacé des montagnes, je ne supportais pas que tu le puisse pas. Je te voulais comme moi, en colère, mais libre. Et pouratnt je savaisque ta liberté tu la porte en toi. Au plus profond, où tu es libre je suis enchaînée. 



http://florenaud.free.fr/Nebuleuses_fichiers/m20.jpg

 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : Rinder n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://rinder.cowblog.fr/trackback/3182573

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast